Comment se déroule une alerte ?
1. Déclenchement d'une alerte sur un DATI


Le travailleur isolé effectue ses tâches, sécurisé avec un DATI. Lorsqu’un incident survient (malaise, choc, chute, agression…), le dispositif détecte la situation de danger et envoie une alerte. L’utilisateur peut, s’il est toujours conscient, déclencher lui-même une alerte volontaire.






2. Transmission de l'alerte


Dés réception, l’alerte est enregistrée dans SafeManagement® et déclenche instantanément l’appel aux contacts d’urgence (appels en cascade), et/ou à un centre de télésurveillance afin d’effectuer la levée de doute.
En complément de l’appel téléphonique, les informations de l’alerte (nom du DATI, date/heure/type de l’alerte, coordonnées GPS…) sont transmises en simultané par SMS, par email et par popup sur SafeManagement®.
3. Levée de doute et envoi des secours


Le contact ou le téléassistant qui gère l’alerte appelle l’utilisateur directement sur le DATI pour vérification (en cas d’alerte agression, l’appel s’effectue en écoute silencieuse).
En fonction de la situation, les secours (internes ou professionnels) sont envoyés vers le travailleur isolé en détresse.
Comment sont gérées les alertes ? 
Avec SafeManagement® :


Choix du mode de traitement des alertes




Ou combiner les 2
Besoin d'un complément d'informations ? Consultez ci-dessous la FAQ sur les alertes.
Quels sont les différents types d'alertes ?
Selon le modèle choisi, le DATI peut proposer différents types d’alerte, parmi :
- 4 alertes automatiques : détection d’immobilité, de choc, de chute et de perte de verticalité,
- 2 alertes volontaires : bouton(s) SOS et agression,
- Alerte différée : en cas de zones blanches.
Peut-on régler un DATI en fonction de l’activité ?
Selon le type de DATI, de nombreux réglages sont disponibles pour chaque type d’alerte, tels que :
- durée des pré-alertes,
- sensibilité des chocs,
- sensibilité et durée d’immobilité avant déclenchement de l’alerte,
- possibilité de suspendre la détection d’immobilisme (durée paramétrable),
- etc.
Le portail de gestion SafeManagement®permet de paramétrer, par groupe ou pour chaque DATI, les règles d’alertes (choix du mode de transmission : SMS, mail, appels en cascade / enregistrement des contacts / association d’un calendrier…).
Y a t il une limite au nombre de contacts de sécurité ?
Le portail de gestion SafeManagement® permet de paramétrer, par groupe ou pour chaque DATI, les règles d’alertes (choix du mode de transmission : SMS, mail, appels en cascade / enregistrement des contacts / association d’un calendrier…).
Peut-on mettre en place la téléassistance en plus des contacts enregistrés ?
Oui, vous pouvez combiner le traitement des alertes avec des contacts internes et de la téléassistance. Exemple : celle-ci peut être appelée uniquement si vos contacts internes ne répondent pas ou bien selon un calendrier (semaine vers les contacts internes et le week-end vers la téléassistance).
Comment puis-je suivre l'état d'avancement d'une alerte ?
Dès la réception de l’alerte, toutes les informations la concernant sont enregistrées dans le portail SafeManagement®. Vous visualisez en temps réel la situation de l’alerte et avez accès à l’historique des évènements (a-t-elle été prise en charge ? par qui ? quand ? des secours ont-ils été envoyés sur les lieux de l’alerte ? …)
Comment sont renseignées les personnes à contacter en cas d'alerte ?