Lorsque l’on parle de gestion de flottes pour les entreprises, l’argument de l’éco-conduite, et donc de l’impact écologique est très souvent avancé.
Les entreprises de transports et les déplacements avec véhicules professionnels, représentent près de 30% de la consommation finale d’énergie de la France. Les flottes d’entreprises, sont, bien sûr, fortement concernées par ces émissions, notamment parce qu’en 2017, les parcs d’entreprises représentaient 31,79% des véhicules neufs en France, soit plus de 800 000 véhicules.
Aujourd’hui il est primordial d’optimiser à la fois le côté écologique de la flotte, et à la fois son côté économique.
Pour cela, il est nécessaire de bien gérer sa flotte de véhicules. En effet, notamment une gestion plus fine et précise du carburant, ou même une motivation des collaborateurs à améliorer leur conduite, pourra déjà fortement contribuer à améliorer la rentabilité économique et écologique d’une flotte.
Bien sûr, investir dans des véhicules électriques aura aussi un effet économique et écologique sur la flotte.
RTE Technologies propose aux entreprises un accompagnement grâce à sa plateforme de gestion de flottes sur laquelle il est possible de suivre chacun des véhicules en analysant leurs itinéraires, et ainsi, leurs consommations de carburant.