Il est de la responsabilité des employeurs de veiller à la sécurité de leurs salariés, d’autant plus lorsqu’ils se trouvent en situation d’isolement. Le code du travail est très clair à ce sujet :« L’employeur doit identifier les situations d’isolement physique et prendre des mesures appropriées pour les prévenir »
Notre application PTI SafeProtect® permet d’accéder à toutes les fonctionnalités qu’offrent les DATI (chute, choc, SOS volontaire et immobilisme) : le smartphone devient le binôme sécurité des travailleurs isolés.
Les alertes sont envoyées aux numéros d’appel prédéfinis et/ou vers un centre de téléassistance dès que l’un des collaborateurs se trouve en situation de risque, de danger ou d’incident.
L’application permet également d’obtenir des fonctionnalités enrichies en fonction du besoin telles que l’alarme programmée.
Associé au smartphone, SafeProtect® présente un avantage économique certain : la plupart des entreprises disposent de smartphones professionnels à l’usage de leur collaborateur.
Dans ce cas, la société n’a pas à engager de frais d’investissement pour l’achat d’un matériel DATI spécifique. Cela réduit le budget alloué, sans pour autant réduire la protection du collaborateur et de la société.
La prise en main d’un smartphone couplé à l’application SafeProtect® est naturelle et rapide.
Le collaborateur est ainsi rapidement opérationnel et protégé.
L’application SafeProtect® est couplée à la plateforme de gestion SafeManagement®, qui offre une visualisation complète et simplifiée des DATI.
De plus, elle est compatible avec la plupart des navigateurs récents et peut donc être utilisée sur smartphone, tablette et PC.
La plateforme de gestion SafeManagement® intègre de nombreuses fonctionnalités :
● Elle permet à l’employeur, au manager où toute autre personne habilitée, à gérer en toute autonomie, son parc de DATI.
● La plateforme de gestion, donne l’accès à un tableau de bord moderne et facile à lire. Celui-ci permet de rapidement visualiser le niveau de sécurité des travailleurs isolés. Les administrateurs ou les opérateurs d’alerte savent quel salarié se retrouve en situation de risque lorsqu’une alerte et déclenchée.
● La plateforme SafeManagement® présente également l’usage fait des DATI par les collaborateurs.
Cette fonctionnalité permet d’identifier les non-utilisations afin d’entreprendre des actions pédagogiques ou de formation au port du DATI.
Contactez-nous pour toutes questions.
Nous serons ravis de vous accompagner dans vos projets de sécurité PTI.