L’objectif est de permettre à l’entreprise de pouvoir localiser sur plan la position du travailleur en cas d’alerte, comprendre son cheminement grâce aux positionnements des balises, et pouvoir assurer un historique de l’incident.
L’installation des balises permet le suivi du cheminement d’une alerte lorsqu’elle se déclenche. Les balises sont placées à différents endroits stratégiques pour pouvoir définir le plus précisément possible le parcours emprunté par le DATI sur les 5 dernières balises rencontrées.
Ainsi, il existe différentes technologies pour mettre en place ce type de projet PTI Indoor : la technologie NFC (“Near Field Communication”), le RFID (“Radio Frequency Identification”) et le Bluetooth.
1- Définition des besoins de l’entreprise : Il est crucial de déterminer les besoins spécifiques de l’entreprise, tels que le secteur d’activité, les habitudes du personnel, la taille du site, etc.
2- Intervention sur site : Une visite sur place est indispensable pour effectuer un audit et analyser le projet si cela n’a pas été fait auparavant. L’objectif est de visualiser le site pour déterminer le nombre de balises nécessaires et leur emplacement.
3- Déploiement sur site : Cette étape consiste à installer les balises, à intégrer les plans du site dans notre plateforme de gestion SafeManagement, et à lancer une phase de test.
4- Intégration sur notre plateforme de gestion SafeManagement : Nous procédons à la création des points d’intérêts (POI) pour chaque balise et à la configuration des DATI.
Nous vous accompagnons efficacement pendant tout le process afin vous garantir succès et efficacité dans votre projet de création de PTI indoor.
Pour plus d’informations sur la création d’un projet PTI Indoor, consultez notre page dédiée ou contactez-nous.