La réglementation française stipule l’obligation de l’employeur d’assurer la sécurité du télétravailleur de la même manière qu’un salarié sur site. D’après l’article L1222-9 du Code du travail « l’accident survenu sur le lieu où est exercé le télétravail pendant l’exercice de l’activité professionnelle du télétravailleur est présumé être un accident du travail ».
De même d’après le Code du travail, l’employeur doit « prendre les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité mentale et physique de ses employés ».
Un salarié est considéré comme travailleur isolé s’il est hors de vue et de portée de voix d’une autre personne, même proche géographiquement. Un collaborateur travaillant seul à son domicile est donc concerné par cette législation.
Face à la situation actuelle, le télétravail se généralise, RTE Technologies répond donc à cette problématique et propose des solutions adaptées.
Notre application smartphone RTE Protect s’adapte parfaitement à un contexte de télétravail. Facile et rapide à installer, l’application permet à l’entreprise d’assurer la sécurité de son employé en télétravail. Disposant de 4 types de détection (chute, choc, immobilisme et SOS volontaire), RTE Protect transforme le smartphone en DATI (Dispositif d’Alerte pour Travailleur Isolé).
De la même manière qu’avec un matériel dédié (DATI), l’employeur (ou le gestionnaire/manager) reçoit, en cas d’incident, les alertes en temps réel directement sur le/les numéros de téléphone renseignés au préalable.
RTE Technologies vous accompagne pour mettre en place RTE Protect sur le smartphone de votre/vos salarié(s) dans les plus brefs délais. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus.